SOLUTION de réseaux privés virtuels VPN

SSL | IPSEC | MPLS | SDWAN

VPN SSL, le VPN pour les nomades

Le VPN SSL permet de créer des connexions sécurisées point à point, ou site à site. Il applique un protocole de sécurité personnalisé [12] qui utilise SSL/TLS pour l'échange de clés. Il est capable de traverser les traducteurs d'adresses réseau (NAT) et les pare-feux.
C'est la solution idéale pour raccorder les travailleurs distants ou itinérants au réseau de l'entreprise.

VPN IPSEC, le VPN pour les sites distants

Le VPN IPSEC (Internet Protocol Security) est une suite de protocoles réseau sécurisée qui authentifie et chiffre les paquets de données pour fournir une communication cryptée sécurisée entre deux réseau IP.
C'est la solution la plus commune pour interconnecter 2 ou plusieurs réseaux d'entreprise. Le protocole IPSEC est dual stack, c'est à dire qu'il peut agréger des réseaux IPv4 et IPv6.

VPN MPLS, le VPN Ethernet multisites

Le VPN MPLS (Multi-Protocol Label Switching) est un ensemble de méthodes d'utilisation de commutation d'étiquettes multi-protocoles pour créer des réseaux privés virtuels.
Le VPN MPLS est une méthode flexible pour transporter et acheminer plusieurs types de trafic réseau à l'aide d'une dorsale MPLS en niveau 2 (Ethernet) ou niveau 3 (IP).

VPN SDWAN, le VPN étendu multimodal

Le SD-WAN (Software Defined Wide Area network) permet de simplifier le management et l’opérabilité du WAN par un mécanisme d’identification, de priorisation intelligente et dynamique des flux. La technologie SD-WAN permet de créer et de faire évoluer son réseau avec ses différents établissements, ses partenaires, ses services cloud en utilisant n’importe quel type de transport. 

Managez votre réseau

Vous centralisez la gestion du cloud pour faciliter le déploiement de SD-WAN et des solutions de sécurité tout en appliquant les politiques sur l'ensemble de vos sites.
Cisco SD-WAN est une architecture privilégiant le cloud qui sépare les données et les plans de contrôle. Elle est gérée via la console Cisco vManage. Vous pouvez établir rapidement une fabrique superposée SD-WAN pour connecter les data centers, les sites distants, les sites locaux et les centres de colocation afin d'améliorer le débit, la sécurité et l'efficacité du réseau.​

Un besoin rapide et urgent d'un service VPN

SSL | IPSEC | MPLS | SDWAN

Problématiques les plus fréquentes

Pouvez-vous faire évoluer notre VPN ?

Oui, nous pouvons gérer votre VPN et le faire évoluer dans notre infrastructure, en mettant à votre disposition tout notre savoir-faire et nos compétences.

Nous n'avons pas de VPN, pouvez-vous en fournir  ?

Oui, nous fournissons tous les équipements réseaux nécessaires à la mise en place et au fonctionnement d'un VPN inter-sites ainsi que les clients OPEN VPN pour les VPN des collaborateurs nomades.

Nous ne souhaitons pas administrer notre VPN, pouvez-vous vous en charger ?

Oui, nous fixons un volume d’heures annuel pour faire évoluer votre réseau et vous consommez des prestations de mise à jour dans ce volume durant l’année.

De quel VPN avons-nous besoin ?

Cela dépend de vos usages et du fonctionnel attendu. Le VPN SSL sera idéal pour les collaborateurs nomades. Le standard est l'IPSEC pour les VPN inter-sites. MPLS et SDWAN sont les évolutions des précédents pour Ethernet en multi-transport.

AVEZ-VOUS DES OUTILS DE MONITORING ?

Oui, votre VPN est monitoré depuis notre infrastructure qui déclenche des alertes lors de pertes de liaisons ou de perte massive de paquets IP.
Nous pouvons également vous fournir un équipement à installer (Physique ou VM) à l'intérieur de votre VPN.

Vos offres de connexions "fibre optique" ont-elles un VPN ?

Oui, l'équipement de routage fourni avec la liaison fibre est capable de construire des tunnels IPSEC et SSL.



Besoin de parler de votre VPN ?